![]()
A l'origine de ce projet il y avait un appel d'offre pour l'aménagement d'une place publique de Nantes. Je m'y suis présenté mais je n'ai pas accédé au concours proprement dit.
Qu'importe, parmi les différentes esquisses que j'avais dessinées, il y en avait une qui me plaisait bien. Je l'ai adaptée pour un petit format. Si j'ai complètement repris le tracé de la nappe d'eau, je n'ai pas retouché le dessin des enfants et du pétrolier.
(Voici mon premier croquis "à la main qui lève".)
|
(Pendant un temps, il y avait même un support central pour renforcer l'idée de balance.) Les trois enfants sont d'ages différents. Le plus jeune, à quatre pattes, regarde sa main, la cadette, à genoux, découvre le pétrolier à l'horizon, l'aîné, debout les poings fermés, présente un visage en colère. Trois ages, trois attitudes, trois étapes.
|
|
Le super tanker est conçu hors d'échelle pour simuler le lointain, l'horizon. L'océan penché permet aussi d'exprimer la partie immergée. La mer n'est pas traitée de manière réaliste. Elle est comme stratifiée par de fines couches de pétrole qui se dirigent vers le rivage, elle ne paraît pas liquide... Si je devais un jour réaliser cette oeuvre pour un espace public je redessinerais toute la partie inclinée de l'océan, car ce pan incliné ne serait pas très adapté à grande échelle... |
la galerie d'art contemporain?
|
Bruce Krebs, sculpteur 9 ter rue Amelot, 17 000 La Rochelle, Charente Maritime, Poitou-Charentes, France, Europe. Pour m'envoyer un E-mail:atelier.bruce.krebs@wanadoo.fr |