Bruce Krebs présente et commente la création de l'une de ses sculptures intitulée :

Le génie d'Aladin
une sculpture de Bruce Krebs.

L’histoire d’Aladin fait partie des contes des « Mille et une nuits ». Tout le monde connaît l’histoire d’Aladin, au pire la version de Walt Disney, aussi, je ne vous ferai pas l’affront de vous la conter ici.


Au bas de cette première image, on distingue Aladin qui retient une jarre, de laquelle sort un jet continu. Ce jet s’enroule puis se transforme en tronc d’arbre. Le génie apparaît au sommet en écartant les bras du genre « Poussez-vous ! Hop, me voila ! »

Du haut de son arbre, il regarde le petit Aladin, à ses pieds.



Du jet sorti de la jarre d’Aladin, s’échappent de nombreux personnages : des oiseaux, un crocodile, un troupeau de zèbres, le visage d’une reine à moitié immergée, un cavalier descendu de son cheval, de nombreuses tortues...



A mi-hauteur, allongée dans les feuillages de l’arbre, Shéhérazade raconte ses histoires au vizir.




Sur la vue ci-contre, on distingue les oiseaux qui s'envolent, le crocodile, la course de zèbres et, agrippé à l'épaule du génie, le singe.
Le génie se tient debout sur un plateau rond. J'ai trouvé cette astuce après différents essais. Je ne voulais pas que le génie "sorte" de l'arbre. Ainsi, sur son plateau, il semble surfer sur la canopée.







Hauteur: 50.5 cm, Longueur: 38 cm, Largeur: 32 cm.




j'ai fait un petit film d'2 minutes














Voulez-vous retourner vers la galerie d'art contemporain?




Bruce Krebs, sculpteur
9 ter rue Amelot, 17 000 La Rochelle,
Charente Maritime, Poitou-Charentes, France, Europe.
Pour m'envoyer un E-mail:atelier.bruce.krebs@wanadoo.fr





Vue de dessus...